dimanche 5 janvier 2014

Présentation de l'Eïdopathie




Présentation de l'Eïdopathie
 
*L’eidos par sa racine linguistique exprime une « idée ». 
Sa nature profonde est une « représentation ». 
L’éidos est donc de nature immatérielle.

Il s’agit d’une information  qui permet de donner une traduction énergétique d’un produit à partir de son essence linguistique (morphème, phonème, graphème).



Qu’est-ce que « l’éïdos »
  • Formes concrètes comme la forme du corps, l’aspect extérieur, l’apparence, l’air d'une personne ou d'une chose, 
  •   Formes abstraites comme la forme d'une chose dans l'esprit,  une pensée, une idée, d’où dérive le mot « idéa »,  traduisant « idée » au sens large,  c'est-à-dire la forme idéale, concevable par la pensée, et dont chaque objet matériel en est une reproduction imparfaite. 
  •   eidos traduit également le genre, la forme constituante d’une espèce, le caractère d'une maladie, le caractère spécifique d'une chose, interchangeable avec le mot « morphé », morpho, morphique (causalité formative, morphogénèse du biologiste  Rupert Sheldrake). 
  •   eidos, au sens Platonicien  (idée-forme), est par extension « essence intelligible », c’est le modèle intelligible des choses, la représentation. 
  •   Chez Aristote l’idée est Forme, Cause, Âme, Acte. 
  •   Chez Descartes « les idées sont les images des choses » qui sont en notre esprit quand nous les concevons (intuition, évidence, objectif). 
  •   Pour Vahé Zartarian « nos pensées créent le monde », ainsi « Matière et Esprit ne sont rien d'autres que des éïdos ». 
  •   eidos traduit  donc la conception abstraite, l’idée, la forme pensée, par opposition aux choses concrètes visibles. Eïdos est «  la représentation formée dans l’esprit ».

L’éïdos concerne donc l’essence des choses et devient la quête idéaliste de l’essence
Eïdos devient la vision idéale de l’essence s’exhalant des idées. 
Ainsi, du concept de l’éïdos naît l’éïdétique, qui devient la science des phénomènes purs.



En pratique de santé, L’Eïdopathie est une méthode thérapeutique basée sur la résonance qu’induit l’utilisation d’un champ Morphique sur le corps énergétique des êtres vivants.

L'usage d'un Eïdoscope permet de

 reproduire l'énergie-information  d'un produit pour la faire inter-agir en résonance avec le corps




L’Eidothérapie est une science de guérison énergétique non médicale, non moléculaire, purement ondulatoire et vibratoire .

L’Eidothérapie est informationnelle et énergétique.